Découvrez nos événements

Nos événements entrepreneuriaux

Le RÉEL se positionne fièrement comme étant l’intermédiaire entre la communauté étudiante et le monde des affaires grâce à ses divers événements de réseautage, ses conférences et ses projets d’envergure.

Ces événements entrepreneuriaux offrent non seulement la chance aux étudiants motivés et passionnés d’interagir avec des entrepreneurs accomplis provenant de milieux variés, mais permettent également aux entrepreneurs invités de prendre le pouls de la relève entrepreneuriale québécoise.

Le cocktail « La jeunesse entrepreneuriale »

Le Cocktail entrepreneurial est une soirée conviviale qui prendra la forme d’un 6 à 9 lors du 11 janvier prochain à l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

L’événement se veut une activité de réseautage rassemblant plus de 200 étudiants passionnés et des entrepreneurs impliqués en un seul et même endroit.

C’est une occasion en or de rencontrer une multitude de partenaires d’affaires potentiel et d’élargir son réseau de contacts à un autre niveau. Pour couronner la soirée, des jeunes entrepreneurs remplis de potentiel partageront leurs parcours et leurs précieux conseils lors de conférences, le tout agrémenté de bouchées et de rafraîchissements.

Le Grand Souper Entrepreneurial

Le Grand Souper Entrepreneurial est l’événement annuel le plus important, et ce, depuis plusieurs années pour le RÉEL.

C’est un souper haut en couleur rassemblant près de 300 participants. Parmi eux, des sommités du monde des affaires, des dignitaires provenant d’organisations variées ainsi que des étudiants fascinés par l’entrepreneuriat. Cet événement qui gagne en popularité d’année en année présentera sa 19e édition et se tiendra le 23 mars prochain. 

Le Grand Souper Entrepreneurial présenté par le RÉEL repose sur un concept de tables tournantes qui permet aux étudiants d’échanger avec un grand nombre d’entrepreneurs et de pouvoir bénéficier de multiples bagages entrepreneuriaux, et ce, tout au long des 3 services du souper.

Nos autres événements

Le RÉEL vise non seulement à devenir le pilier de la démarche entrepreneuriale aux yeux des étudiants de l’Université Laval grâce à l’organisation d’événements entrepreneuriaux et de projets d’envergure, mais le RÉEL souhaite également rendre le parcours universitaire de chacun le plus mémorable possible, et ce, grâce à divers événements de tous les goûts. Offrir la meilleure vie étudiante qui soit est une priorité pour le RÉEL.

BBQ de la rentrée

Le 14 septembre dernier, le RÉEL a organisé la première édition du BBQ de la rentrée en collaboration avec l’AEFUL.

Cet événement a permis de rassembler plusieurs centaines d’étudiants sur le campus de l’Université Laval dans le but d’élargir leur réseau de contacts auprès de nos partenaires invités, de développer des liens d’amitiés et d’avoir du fun lors des activités mises à leur disposition. Rien de mieux pour commencer l’année scolaire en force.

Prolo Jeans

Le 22 septembre dernier, le RÉEL a organisé le tout premier PROLO de la session sous la thématique du Prolo Jeans. Habillés de la tête au pied en denim avec leur jean-tonic à la main, les centaines d’étudiants réunis se sont bien amusés!

Le mois de l’octobre rose

Encore une fois cette année, le RÉEL a soutenu tout au long du mois d’octobre la cause du cancer du sein, mais cette fois-ci avec la généreuse aide du Palasis.

Nous sommes très fiers de s’associer à la Fondation cancer du sein du Québec dans le but de favoriser la prise de conscience sur les réalités de cette maladie et sur l’importance de la recherche, mais également dans le but d’accroître le soutien collectif à cette magnifique cause.

Pour ce faire, nous avons partagé différents témoignages venant de ces femmes si courageuses, nous avons fait un vox pop pour sensibiliser les étudiants puis nous avons lancé une énorme vente de beignes à travers le campus de l’Université Laval afin de remettre tous les profits à la fondation. Le mois de l’octobre rose s’est terminé avec nul autre que l’événement caritatif « On va aux boules pour la cause 2.0» où une centaine d’étudiants s’est réunie pour cette belle cause.


Grâce à notre volonté acharnée de venir en aide à ces femmes si courageuses, nous sommes fiers d’avoir amassé une somme de 4649$ pour la Fondation du cancer du sein.

Le Tailgate

Le 5 novembre dernier, plusieurs centaines de personnes se sont jointes au RÉEL, au Fonds Alpha et à l’AÉSAL lors de l’avant match de la demi-finale où l’équipe du Rouge et Or a remporté la victoire contre les Stingers de Concordia.

Le panel de repreneuriat

Le 7 décembre prochain, le RÉEL organise en collaboration avec le Comité des Finissants un panel sur le repreneuriat. C’est lors de cette soirée que plusieurs repreneurs du Québec échangeront entre eux à propos de leur processus de transfert interne et externe. Ce panel s’annonce fort intéressant et n’est surtout pas à manquer!